laoding...

Lycée

18 Rue Lamartine,
59280 Armentières
03 20 77 10 49
Ouvert de
7h20 à 17h35
Horaires ouverture CDI :
• Lundi : 7h55 à 12h45 / 13h40 à 17h35
• Mardi, Jeudi et vendredi :
7h55 à 12h45 / 13h40 à 15h30
• Mercredi : fermé

RENCONTRE AVEC L’AUTEURE ANNA HOPE

Dans le cadre du prix folio des lycéens, les élèves de seconde ont rencontré l’auteure Anna HOPE pour son roman : « Le chagrin des vivants » au théâtre du grand bleu à Lille.

Témoignages :

« J’ai trouvé que la rencontre avec Anna Hope était intéressante et enrichissante. On a appris beaucoup de choses sur son livre mais aussi sur sa vie personnelle. Anna Hope est une femme simple et très souriante, elle répondait spontanément aux questions et on comprenait facilement ce qu’elle disait malgré le fait qu’elle parle anglais. » P.N.

« Ce fut un moment rempli d’émotions, rencontrer un auteur est toujours enrichissant, mais Anna Hope est une belle personne qui a répondu à nos questions avec énormément de simplicité. » J.L.

« La rencontre fut pleine d’émotions. L’auteure était simple et fière de ce qu’elle avait accompli en écrivant ce livre. Elle nous a transmis toute sa révolte face aux atrocités de la guerre, aussi bien dans son livre que dans ses paroles. » C.S.

« Personne très simple, très agréable. L’auteure est très ouverte pour répondre vraiment aux questions le mieux possible. Rencontre vraiment enrichissante. » G.D.

« J’ai vraiment bien aimé cette rencontre avec Anna Hope. J’ai adoré son livre Le chagrin des vivants. J’ai trouvé cela très intéressant et très enrichissant. » L.C.

« Cette rencontre avec l’auteure m’a permis de comprendre tout son long travail pour écrire son œuvre. En effet, plusieurs années d’écriture ont été nécessaires à l’écriture de son roman Le chagrin des vivants. L’auteure Anna Hope, bien que parlant anglais, répondait très précisément aux questions posées et une traductrice traduisait. » A.C.

« C’était une rencontre vraiment exceptionnelle, avec une auteure réaliste, cela m’a montré que nous sommes tous pareils. Je pense que des rencontres d’auteurs comme celle-ci, ne peuvent que nous apporter du bien. » L.T.

« Très belle rencontre dans le monde d’Anna Hope, pleine de passion pour l’écriture et d’envie de la partager. C’est un plaisir de se sentir écouté, afin de lever le voile sur un livre et une auteure. » A.D.

« Cette rencontre avec l’auteure m’a permis de désacraliser l’image de l’auteur, en effet, elle fut durant cette rencontre très humble et sympathique, ce qui rendit ce moment fort intéressant. » A.B.

Galerie RENCONTRE AVEC L’AUTEURE ANNA HOPE

Le CDI du lycée

Le Centre de Documentation et d’Information du Lycée est un espace de travail individuel et/ou collectif, un espace de rencontre avec l’outil multimédia et le livre, un lieu culturel et intellectuel favorisant l’ouverture au monde.

Trois professeurs documentalistes, Mmes S. Lemaire, B Vergison et S. Vanhove vous accueillent du lundi au vendredi. Leur rôle est de faciliter l’acquisition par les élèves d’une véritable culture de l’information et des médias.

De nombreuses séances pédagogiques s’y déroulent tout au long de l’année, en information-documentation ou lors de collaborations interdisciplinaires entre des professeurs de discipline et les professeurs -documentalistes.

De nombreux ouvrages sont mis à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative: romans, journaux, sites web, magazines, bandes dessinées, manuels scolaires, livres documentaires…..

Tous les élèves peuvent emprunter des documents et travailler sur leur session  (seul ou en groupe), il suffit de s’y inscrire.

Le CDI  est un espace propice à la préparation de débats, à la création de journaux, à la réalisation de conférences. Les élèves s’impliquent en groupe et individuellement dans les différents projets interdisciplinaires mis en œuvre.

Galerie Le CDI du lycée

Univers Manga: les gagnants du concours réalisé au CDI Lycée

Les participants avaient 1 mois pour tester leurs connaissances et créer un rébus.

Résultats :      1ère       Pauline BOBB (1ère Se)

2ème     Tancrède WLOKYKA (2nde B)

3ème     Florence DUVANEL (2nde B)

Ils ont gagné : des mangas !

Galerie Univers Manga: les gagnants du concours réalisé au CDI Lycée

Bruxelles et Maastricht pour les lauréats du concours « Demain J’Europe »

Notre établissement a participé au concours organisé par la région des Hauts de France « Demain J’Europe ». Nous avons obtenu le 1er prix, ce qui nous a permis de bénéficier d’une visite de 2 jours à Bruxelles et Maastricht.

Galerie Bruxelles et Maastricht pour les lauréats du concours « Demain J’Europe »

Institution Saint Jude
Appelez-nous
Adresse