laoding...

Pâques

Cette semaine en périscolaire

En début de semaine, les enfants de l’accueil du soir ont testé  leur création de la semaine dernière sur le thème des sciences : leur moulin à vent.

Mardi, une fois les devoirs terminés, initiative de nettoyage de la cour de tous les papiers et petits poissons du 1er avril. Bravo ! La cour est toute propre !

Pour finir la semaine et la période, les enfants du midi et du soir ont profité du soleil pour jouer à des jeux extérieurs : basket, foot, ping-pong, badminton, balle aux prisonniers.

Cliquez sur les miniatures pour agrandir les images.

Marché du mois

Comme chaque mois, à l’école, nous proposons un marché. Merci aux élèves de première STMG de St Jude pour leur aide à ce marché. On vous donne Rendez-vous le jeudi 9 mai dès 16h00 pour le marché du mois de mai !

Cliquez sur les miniatures pour agrandir les images.

RENCONTRE AVEC L’AUTEURE ANNA HOPE

Dans le cadre du prix folio des lycéens, les élèves de seconde ont rencontré l’auteure Anna HOPE pour son roman : « Le chagrin des vivants » au théâtre du grand bleu à Lille.

Témoignages :

« J’ai trouvé que la rencontre avec Anna Hope était intéressante et enrichissante. On a appris beaucoup de choses sur son livre mais aussi sur sa vie personnelle. Anna Hope est une femme simple et très souriante, elle répondait spontanément aux questions et on comprenait facilement ce qu’elle disait malgré le fait qu’elle parle anglais. » P.N.

« Ce fut un moment rempli d’émotions, rencontrer un auteur est toujours enrichissant, mais Anna Hope est une belle personne qui a répondu à nos questions avec énormément de simplicité. » J.L.

« La rencontre fut pleine d’émotions. L’auteure était simple et fière de ce qu’elle avait accompli en écrivant ce livre. Elle nous a transmis toute sa révolte face aux atrocités de la guerre, aussi bien dans son livre que dans ses paroles. » C.S.

« Personne très simple, très agréable. L’auteure est très ouverte pour répondre vraiment aux questions le mieux possible. Rencontre vraiment enrichissante. » G.D.

« J’ai vraiment bien aimé cette rencontre avec Anna Hope. J’ai adoré son livre Le chagrin des vivants. J’ai trouvé cela très intéressant et très enrichissant. » L.C.

« Cette rencontre avec l’auteure m’a permis de comprendre tout son long travail pour écrire son œuvre. En effet, plusieurs années d’écriture ont été nécessaires à l’écriture de son roman Le chagrin des vivants. L’auteure Anna Hope, bien que parlant anglais, répondait très précisément aux questions posées et une traductrice traduisait. » A.C.

« C’était une rencontre vraiment exceptionnelle, avec une auteure réaliste, cela m’a montré que nous sommes tous pareils. Je pense que des rencontres d’auteurs comme celle-ci, ne peuvent que nous apporter du bien. » L.T.

« Très belle rencontre dans le monde d’Anna Hope, pleine de passion pour l’écriture et d’envie de la partager. C’est un plaisir de se sentir écouté, afin de lever le voile sur un livre et une auteure. » A.D.

« Cette rencontre avec l’auteure m’a permis de désacraliser l’image de l’auteur, en effet, elle fut durant cette rencontre très humble et sympathique, ce qui rendit ce moment fort intéressant. » A.B.

Cliquez sur les miniatures pour agrandir les images.

Institution Saint Jude
Appelez-nous
Adresse