Les 27 novembre et 10 décembre, un imposant camion de 25 x 5 m (le Labodoo) est venu stationner rue Denis Papin, le long de la chapelle.
Ce fut l’occasion, pour les élèves de STMG, de l’option Management et Gestion et des étudiants de BTS de découvrir le rôle, l’intérêt et les diverses fonctionnalités d’un PGI (Progiciel de Gestion Intégré).
Répartis en groupes de 2/3 personnes, ils ont réalisé diverses tâches dans les 9 services de la société Woody furnitures : • Magasin (vente en B to C avec tenue de la caisse)
• Vente en ligne (vente en B to B avec négociation de prix)
• RH (embauche d’un salarié avec réalisation du contrat de travail)
•Réception de marchandises (à enregistrer dans l’entrepôt)
• Contrôle qualité production (avec réalisation d’un bon de travail)
• Gestion de projet • Administratif (avec numérisation et contrôle de factures fournisseurs)
• Création du site web de la société
• Dépannage sur site Les élèves/étudiants (et même les accompagnateurs) ont été impressionnés par le réalisme du concept présenté. Il fut même difficile, pour quelques élèves, de réintégrer les cours à l’issue de cette activité pédagogique innovante d’une heure 30, très appréciée de l’ensemble des participants.
MP Guilbert